Accueil Archives des actualités Bienvenue aux artistes
 
Bienvenue aux artistes Imprimer
Jeudi, 01 Septembre 2011 06:00
covoiturage Le festival Femmes Funk Family est là ! Depuis que le Mont-Dore l’accueille sur ses terres, trois ans maintenant, ce festival de musique funk, blues et world music est désormais un incontournable de la saison.

Tenez-vous prêts : de la musique, de la bonne, débarque au Mont-Dore. Avec des têtes d’affiche internationales et nos artistes locaux qui cartonnent. Du 23 au 25 septembre, le centre culturel et ses jardins vivront au rythme des concerts de Ben l’oncle soul, Danakil, Susheela Raman, Ngaiire, et Simangavole. Voilà pour les «vedettes». On en connaît certaines, d’autres pas, et tant mieux, c’est l’occasion de les découvrir.

Côté programmation locale, on y retrouve avec plaisir Leila Negrau et son Divan des divas, Kass’pa avec son nouvel album reggaekaneka, tout comme Neacombo diffuzion qui ouvre le festival. Sur scène aussi : l’inclassable musique d’Ykson, l’electro-folk de Sacha, le rap d’Ybal Khan, les harmonies vocales de Sumaela, le R’n’B de Dyna et le rock des Trois petits cochons. Sans oublier les DJ Solune et Selekta, ni Mélanie et compagnie, la star du gôss funk.

« Pour un tel festival, nous mettons à disposition nos infrastructures ainsi que nos moyens humains, logistiques et techniques », nous livre Grégory Louzier, chef du service culture. D’un côté, la mairie met la main à la pâte et de l’autre, les associations culturelles préparent un accueil « spécial Mont-Dore » aux artistes, sous la direction de Jean-Irénée Boano, avec son association Jeunesse avenir du Mont-Dore. C’est une surprise nous a-t-on dit, une surprise qui réunit danses bretonnes, polynésiennes ou encore indonésiennes.
La cérémonie et le lancement du festival seront diffusés en direct sur Nouvelle-Calédonie Première, le 21 septembre à 20h.

Renseignements et billetterie : www.festivalfemmesfunk.com

Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore « Il n’y a pas de plus grand bonheur que la venue d’un hôte dans la paix et l’amitié. »
Proverbe africain

Ce mois-ci le Mont-Dore rayonne. La ville a la chance d’accueillir des compétitions sportives des Jeux sur son territoire et avec elles, coachs et sportifs venus de tout le Pacifique. On entend d’autres langues, on voit ici ou là d’autres visages, on se laisse un peu bousculer dans nos habitudes… Et ça continue ! Dans quelques semaines nous recevons le festival Femmes Funk Family et quelques grandes vedettes de la chanson. À n’en pas douter, le Mont-Dore est une terre de sportifs et d’artistes.

Déjà, nos associations sont en effervescence pour offrir à nos invités un accueil à la mode océanienne. Simple, chaleureux et festif. Les mamans tressent, cousent, organisent. Hommes, femmes, enfants répètent les chants et les danses. L’accueil vient du coeur et le Mont-Dore en a un gros comme ça.

Mise à jour le Jeudi, 22 Septembre 2011 09:18
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10