Accueil Archives des actualités Une salle au top pour les Océanias de basket-ball
 
Une salle au top pour les Océanias de basket-ball Imprimer
Mardi, 26 Octobre 2010 09:41
Jusqu’au 6 novembre, la salle omnisports de Boulari accueillera plusieurs matchs dans le cadre des Océanias de basket-ball des moins de dix-neuf ans. Pour l’occasion la salle a fait peau neuve (vernis du parquet, reprise des lignes en conformité avec les nouvelles réglementations...) et se fait baptiser.
Inaugurée en 1986, la salle omnisports de Boulari est devenue un équipement sportif incontournable, après avoir connu plusieurs transformations (construction d’un gymnase, d’un dojo, d’une salle de musculation, de locaux administratifs…).En 2000, à l’occasion des JO de Sydney et de la présence de l’équipe de France venue s’entraîner, l’installation d’un parquet avait été financé par le Comité National Olympique et Sportif Français, présidé alors par Henri Sérandour. C’est donc grâce à lui que la ville a ainsi pu être équipée de la seule salle de basket avec parquet homologué du territoire. En mémoire de cette figure emblématique du sport, disparue en 2009, la ville baptisera la salle omnisports « salle Henri Sérandour », mercredi 3 novembre à 11h.

Une compétition de haut niveau
Pendant une semaine, des équipes de Nouvelle-Calédonie, de Tahiti, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Guam, du Vanuatu, de Fidji et des Samoa américaines, disputeront des matchs au Mont-Dore, à Nouméa et à Koné. À Boulari, les matchs se dérouleront tous les jours sauf le jeudi, de 13h à 16h30 et de 18h à 21h30. Du beau spectacle en perspective pour tenter de détrôner les Australiens, champions en titre depuis l’année dernière. Une belle répétition avant les jeux de 2011 !

Renseignements : ligue régionale de Nouvelle-Calédonie de basket-ball, tél. 27 15 17.

Mise à jour le Vendredi, 29 Octobre 2010 16:26
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10