Accueil Archives des actualités Sport et prévention à l’île des Pins
 
Sport et prévention à l’île des Pins Imprimer
Mardi, 26 Octobre 2010 09:42
Les jeunes Mondoriens préparent leurs sketches sur la sexualité avec leurs deux animatrices au faré des associations.
Parler de prévention et de sexualité tout en faisant du sport avec d’autres jeunes : tel est l’objectif du challenge Michelet auquel participeront douze jeunes du Mont-Dore, du 31 octobre au 6 novembre, à l’île des Pins.
Le challenge Michelet est une occasion donnée aux jeunes de la Grande Terre et des îles, âgés de 14 à 17 ans, de partager un moment et de tisser des liens autour du sport. Cette année plus de quatre cents jeunes se retrouveront et seront accueillis
en tribu : football, course en pirogue, beach-volley, pétanque, ou plongée sous-marine, seront au programme. Ils participeront également à la vie quotidienne des Kuniés. « Je suis très content de participer à ce challenge. Je vais pouvoir rencontrer d’autres jeunes de mon âge et jouer au football et, peut-être même rapporter une coupe ! » déclare Brian de La Conception, qui fera partie de l’aventure.



La sexualité en question
Cette année, les jeunes prépareront des sketches autour d’un thème de prévention qu’ils auront préparé avec leurs animateurs socio-éducatifs. Les jeunes du Mont-Dore ont choisi d’aborder le thème de la sexualité. « C’est important de parler de prévention aux jeunes aujourd’hui », souligne Lambertine de Saint-Louis qui participera au challenge. Des animations qui auront lieu au cours des veillées et qui tenteront d’apporter des réponses aux questions auxquelles les jeunes sont confrontés.


Renseignements : Myriam Palaou, tél. 43 58 88.

Mise à jour le Vendredi, 29 Octobre 2010 16:26
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10