Accueil Archives des actualités La fourrière intercommunale entre en activité
 
La fourrière intercommunale entre en activité Imprimer
la fourriere intercommunale entre en activite
À compter du 1er septembre, la fourrière des animaux et des voitures est désormais partagée entre Nouméa,
Mont-Dore, Païta et Dumbéa. Basée à Ducos, dotée des moyens de l’agglomération, cette nouvelle organisation garantit une qualité de service dans la durée.
Avec près de sept cents animaux capturés par an, l’activité de fourrière sur le Mont-Dore est importante. Pour comparaison, seulement mille trois cents animaux sont pris en charge par an à Nouméa ! Même si la partie « véhicules » reste très faible, on voit bien, qu’à terme, du fait du développement de la commune, il y avait, dans ce domaine, nécessité de mettre en commun des moyens au niveau de l’agglomération.
C’est chose faite depuis ce 1er septembre. La fourrière intercommunale a commencé à prendre le relais. Ce seront encore deux policiers municipaux qui assureront les ramassages pendant un mois et demi, mais ensuite ce sera le tour des équipes intercommunales.

En pratique
Outre la garantie d’un service fiable dans le long terme, ce transfert permet aux policiers municipaux de bénéficier à nouveau de tout leur effectif pour se consacrer à leur mission de proximité et de sécurité. Côté usagers, la demande d’une intervention restera aussi simple. À partir du 1er septembre, c’est toujours auprès de la police municipale que doivent être adressés les appels sollicitant le ramassage d’un animal ou le dégagement d’un véhicule. Rappelons les horaires d’accueil téléphonique : de 6h30 à 16h30, du lundi au jeudi, de 6h30 à 23h le vendredi et le samedi, de 9h à 12h le dimanche matin.

Police municipale, tél. 43 64 00
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10