Accueil Archives des actualités Plus de 13 ans ? Faites le plein d’animation
 
Plus de 13 ans ? Faites le plein d’animation Imprimer
plus de 13 ans ? faites le plein d’animation
Activités sportives, culturelles... Les animations au sein des structures de proximité sont de plus en plus nombreuses et la fréquentation des jeunes s’y fait ressentir.
Après avoir mis en place un programme d’activités pour les enfants (école des sports, école des arts, activités périscolaires...), la Ville s’engage maintenant à offrir davantage d’animations pour les jeunes, à partir de 13 ans. Cette année, plusieurs actions fortes ont été lancées, (conseil des jeunes, commissions jeunes dans les conseils de quartier). Aujourd’hui, la Ville concentre ses efforts sur la mise en place de nouvelles animations, et ce sont les structures de proximité qui les reçoivent.


Des lieux de vie
Depuis un mois, les services des sports, de la culture et de l’insertion ont démarré un programme d’animations, chaque mercredi après-midi à partir de 16h. À la piste de hip-hop à Yahoué, à la Maison pour tous au lotissement Schohn ou au local Ta Alofa au col Barrau, tous les jeunes, à partir de 13 ans, sont les bienvenus. Escalade, hiphop, confection d’instruments de musique... les animations sont variées et gratuites. « Le travail des associations de quartier est remarquable, nous sommes là pour les accompagner et n’hésitons pas à les impliquer dans les animations », précise Christophe Keletaona, responsable des structures de proximité et chargé d’action au service insertion. Bon à savoir : le service insertion et la MIJ tiennent des permanences à la Maison pour tous du lotissement Schohn et bientôt au col Barrau.
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10