Accueil Archives des actualités Le Grand Sud s’offre à vous
 
Le Grand Sud s’offre à vous Imprimer
Vendredi, 02 Juillet 2010 04:00
Inauguré le 18 juin, le point I tourisme Grand Sud a pour ambition de mettre en valeur les trésors touristiques du Mont-Dore et de Yaté.
Saviez-vous que le Grand Sud était la destination préférée des Calédoniens Pour accueillir les visiteurs toujours plus nombreux, le Mont-Dore et Yaté se sont regroupés au sein d’une structure commune d’information et d’accueil des touristes : le point I tourisme Grand Sud. Situé dans la galerie commerciale de La Coulée, « Nous sommes un lien entre les touristes et les prestataires. » précise Nadia Hagen, directrice du point I. Dans le courant du mois, l’antenne de Yaté ouvrira ses portes à côté du marché de Waho.
Promouvoir nos savoir-faire
Au-delà de sa mission d’information, le point I travaille à la promotion des savoir-faire locaux, tant au Mont-Dore qu’à Yaté. « Au Mont-Dore par exemple on pense à la création d’animations, de marchés chez des prestataires ou des particuliers...», ajoute Nadia Hagen. L’objectif est clair : faire découvrir aux visiteurs et aux touristes la richesse et la diversité des savoir-faire des habitants du Grand Sud, et ils sont nombreux !
Renseignements :
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10