Accueil Archives des actualités Le premier marché de la place du centre-ville
 
Le premier marché de la place du centre-ville Imprimer
Mardi, 22 Juin 2010 08:28
Samedi 26 juin, la toute nouvelle place publique du centre-ville accueille son premier marché de 6h à 16h.
Installés sur cette immense place de 4 000m2, quarante exposants proposeront aux visiteurs leurs produits du terroir et de la mer. Un marché pur cru Mondorien avec les agriculteurs de Mouirange, les femmes de Saint-Louis, l’association du marché du Mont-Dore, les pêcheurs de l’île Ouen et bien d’autres artisans de la ville.

Pratique et pour tous
La place est pourvue de bornes d’alimentation électrique escamotables et d’arrivées d’eau adaptées pour les marchands ambulants. Pour un assainissement respectueux de l’environnement, elle est raccordée au réseau public d’eaux usées de la nouvelle station d’épuration. Des places de stationnement, des accès pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes, ainsi que des toilettes publiques sont présentes pour le confort des usagers.

Lieu de vie et d’échanges
Rendez-vous est déjà pris pour une cérémonie nocturne sur la place à l’occasion de la fête nationale. Dépôt de gerbes et défilé militaire du 14 juillet auront lieu à partir de 17h. La soirée se clôturera par un feu d’artifice. À noter dans les agendas également, un marché spécial  l’île Ouen le samedi  17 juillet. Les lève-tôt auront toutes les chances de repartir avec de beaux fruits de mer et auront le choix parmi les plantes et l’artisanat proposé dès 6h  et ce jusqu’à 15h.

D’ici là, venez nombreux découvrir le savoir-faire des Mondoriens le samedi 26 juin lors du premier marché du centre-ville. Restauration possible sur place.
Mise à jour le Mercredi, 23 Juin 2010 08:29
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10