Accueil Archives des actualités À la découverte du RIMaP-NC
 
À la découverte du RIMaP-NC Imprimer
Mardi, 01 Juin 2010 11:38
Le RIMaP-NC (régiment d’infanterie de marine du Pacifique Nouvelle-Calédonie) est implanté à Plum depuis plus de soixante ans, et pourtant peu de Mondoriens connaissent le camp Broche. Les journées portes ouvertes des vendredi 19 et samedi 20 juin devraient y remédier.
Partenaire actif de la Ville, le camp Broche du RIMaP est fortement ancré en terres mondoriennes. La Ville en est d’ailleurs la marraine. Que ce soit pour leur participation aux commémorations ou leur soutien lors de catastrophes naturelles comme ce fut le cas lors du cyclone Erika, la Ville sait qu’elle peut compter sur le régiment d’infanterie. Un partenariat sportif est aussi très actif : les collégiens de Plum profitent des infrastructures du camp, et la Ville met à la disposition des militaires ses structures comme la piscine municipale à Boulari ou la salle omnisports à Plum.
Savoir-faire et faire savoir
Parcours commando, tir à la carabine, saut en parachute ou démonstration de maîtres chiens… le camp Broche de Plum ouvre ses portes durant deux jours, dans le but de faire découvrir au public l’étendue de ses activités et de ses métiers, et de montrer son attachement à la Ville. Par ailleurs, le week-end sera ponctué d’activités ludiques comme un bingo et une tombola. Des stands de restauration permettront de se restaurer sur place. « Les petits trouveront également leur bonheur avec des jeux de chamboul’tout, des structures gonflables et des promenades à poney », nous livre le commandant Loïc Le Floc’h. Sans oublier des rencontres sportives comme un tournoi de rugby à sept, une course d’orientation, de l’escalade et un tournoi de pétanque en doublettes.
Contact, tél. 46 38 03.

Éclairage

Marie-Pierre Barthez, 10e adjointe au maire, en charge de l’état civil, des élections, du service à la population et des relations avec les institutions.

« La Ville est ravie de s’associer aux journées portes ouvertes du RIMaP-NC les 19 et 20 juin prochains. Un stand de la Mairie permettra à chacun d’aller à la rencontre de nos médiateurs et de se renseigner sur les actions que l’on mène. Le RIMaP-NC et le Mont-Dore entretiennent une relation forte : le régiment est d’ailleurs présent à chacune des commémorations et autres évènements de la Ville, tandis que la Mairie s’associe régulièrement aux temps forts qui rythment le camp comme les remises de fourragères. Cette amitié jamais démentie sera encore, j’en suis sûre, démontrée durant ces deux journées. Chers Mondoriens, venez nombreux à la rencontre des militaires du RIMaP ! »

Mise à jour le Mardi, 22 Juin 2010 08:32
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10