Accueil Archives des actualités La bibliothèque fête les mots
 
La bibliothèque fête les mots Imprimer
À l’occasion de la semaine de la langue française et de la Francophonie, le Concours “ Dis-moi 10 mots dans tous les sens ” a débuté le 17 mars à la bibliothèque Denise Frey.
Une exposition de dix affiches illustrant les dix mots de cette semaine de la langue française et de la Francophonie accueille les visiteurs à la bibliothèque Denise Frey. L’an dernier, l’opération avait déjà rencontré un franc succès, un film en retraçant les temps forts a d’ailleurs été diffusé lors du lancement de la saison culturelle 2010 au centre culturel. Sans nul doute, les Mondoriens petits et grands, seront nombreux cette année encore à venir jouer sur les mots !

S’exprimer
Baladeur, cheval de Troie, crescendo, escagasser, galère, mentor, mobile, remue-méninges, variante, zapper… voilà les dix mots autour desquels il faudra jouer pour tenter de gagner de nombreux lots offerts par l’alliance Champlain et des bons d’achat à la librairie Montaigne. Vous avez jusqu’au 11 août pour remettre votre texte dans le cadre du Concours des dix mots 2010. La bibliothèque organise par ailleurs des ateliers gratuits « pour aider les enfants à donner un sens aux mots par l’expression artistique » nous livre Léonie Milie, responsable de la bibliothèque. Paul Wamo animera ainsi des ateliers poésie et slam, Caïdan initiera les enfants aux arts plastiques et Onhen Lebreton apprendra aux petits à fabriquer des costumes et des déguisements à partir de matières naturelles.

 

Mise à jour le Jeudi, 29 Avril 2010 11:36
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10