Accueil Archives des actualités De l’eau pour tous
 
De l’eau pour tous Imprimer
Jeudi, 01 Avril 2010 16:42
Le Mont-Dore poursuit ses investissements pour que le réseau de traitement et de distribution de l’eau soit en adéquation avec les besoins de la ville en pleine croissance.
Il y a encore quelques années, certaines zones du Mont-Dore avaient peu ou pas de pression à leurs robinets, surtout en saison sèche. Depuis 2001, la ville s’est engagée dans une politique volontariste de gestion de l’eau. Par la mise en place d’un réseau de traitement et de distribution efficace, elle permet à chaque Mondorien, de Yahoué jusqu’à Plum, de bénéficier d’un service efficace tant en quantité qu’en qualité. Une récente étude globale sur le réseau de l’alimentation en eau potable de la ville a mis en évidence un défi cit de la capacité de stockage sur le site du col de Plum. Un appel d’offres vient donc d’être lancé pour la construction d’un réservoir de 1 000 m3 dans cette zone.

Un nouveau réservoir
Le projet actuel comprend la construction d’un réservoir semi-enterré qui répondra aux besoins actuels et futurs en matière de distribution d’eau dans ce secteur. Le réservoir, d’une dimension de 23,50 m sur 23,50 m, et d’une hauteur de 2 m, sera relié au réseau d’alimentation en eau actuel. D’un montant total de 142 000 000F (toutes études techniques, travaux, aléas et frais divers), cet ouvrage va concerner huit cent soixante-treize foyers. Ce 23e réservoir sera financé au titre du Contrat d’Agglomération 2006-2010 (partenaires : Ville, Province, État), les travaux commencent ce mois-ci et sont prévus pour une durée de un an.

 

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10