Accueil Archives des actualités Et bien dansez maintenant !
 
Et bien dansez maintenant ! Imprimer
Lundi, 01 Mars 2010 09:40
C’est le 19 mars que le centre culturel va donner le la de sa saison culturelle 2010, saison très riche placée cette année sous le signe de la danse.
Oyez, oyez, la saison culturelle 2010 est lancée ! Et le premier rendez-vous est donné : ce sera le 19 mars prochain au centre culturel du Mont-Dore, une soirée qui s’annonce déjà comme exceptionnelle. Tout débutera par une rétrospective vidéo des grands moments artistiques de 2009, s’ensuivra un cocktail au coeur de L’art est un partage, la nouvelle exposition de peinture et de sculpture de deux plasticiennes originaires de la Sunshine Coast, ville jumelle du Mont-Dore. L’animation musicale sera assurée par le Stéphane Fernandez Group. Cette belle soirée se terminera par la présentation à 20h du magnifique spectacle de danse de la compagnie Mado : Planète… Terre… Dangers ! Voilà un moment qui s’annonce haut en couleur !
De nombreux temps forts
« Cette année, le Mont-Dore va accueillir deux rendez-vous artistiques incontournables : le Festival international des Très Courts et le Festival culturel du Mont-Dore » nous livre Grégory Louzier, nouveau chef du service de la culture. Par ailleurs de nombreux spectacles de grande qualité vont être proposés au public tout au long de l’année : Colors of India et les rythmes enjoués et envoûtants de Bollywood, Scout Circus et ses trapézistes, Tyssia en concert, un hommage jazzy à Billie Holiday… sans oublier le théâtre avec des grands classiques comme Le Horla de Guy de Maupassant ou encore Le barbier de Séville de Beaumarchais. Nous en profitons aussi pour dire au revoir à Hervé Coquoin et saluer son travail à la tête du service de la culture durant trois années ; c’est Grégory Louzier, anciennement responsable du centre culturel, qui en assure désormais la fonction.
Renseignements:
Pour télécharger le programme Saison culturelle  – mars-avril-mai 2010 :
icon Saison culturelle – mars-avril-mai 2010 (2.15 MB)

Pour voir la bande annonce, cliquez sur le bouton "Play" :

Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

« Une nouvelle saison culturelle s’annonce. Danse, expositions, cinéma, théâtre, rendez-vous de grande envergure tel le Festival culturel du Mont-Dore ou le Festival international des Très Courts… le programme est riche ! Parce que la culture n’est pas réservée aux seuls spécialistes, un de nos objectifs premiers est de proposer aux Mondoriens une offre culturelle de valeur, accessible à tous. Nous avons à coeur de permettre aux habitants de bénéficier d’animations de qualité tout en s’appropriant les lieux culturels ou sportifs de leur quartier. Ce travail se fait en collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs culturels de la ville, et je voudrais tirer ici un grand coup de chapeau aux nombreuses associations culturelles, sportives ou de service du Mont-Dore, véritables forces vives avec qui nous travaillons de concert. »

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 08:38
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10