Accueil Archives des actualités Allons enfants !
 
Allons enfants ! Imprimer
Lundi, 01 Mars 2010 09:36
Arrivés au terme de leur mandat de deux ans, les vingt-six conseillers juniors invitent leurs camarades à une journée citoyenne le 19 mars. Viendra ensuite le temps du lancement de la campagne pour l’élection du prochain conseil municipal junior.
La journée citoyenne du 19 mars promet d’être dense : de 9h à 15h à la halle des sports, les vingt-six conseillers juniors vont présenter le bilan de leurs deux années de mandature à leurs camarades mondoriens. Les classes du CP au CM2 sont invitées à participer aux vingt-huit ateliers informatifs qui aborderont des thèmes aussi variés que l’histoire du Mont-Dore, l’hygiène, le sport, les droits de l’enfant ou encore la sécurité… Chacun des neuf-cents élèves attendus se verra remettre le miniguide Petit Mondorien, très bon citoyen, rédigé par le CMJ.
Agir pour sa ville
Dès le 22 mars, la campagne pour la prochaine mandature sera lancée ! Un guide pratique pour tout savoir sur le rôle d’un conseiller junior sera distribué dans les treize écoles de la commune. Associer la jeunesse mondorienne aux décisions concernant la ville, et vivre pleinement la démocratie, tels sont les objectifs du conseil municipal junior. Pour pouvoir se présenter, il faut habiter au Mont-Dore, prendre l’engagement de représenter les enfants de son école et participer à toutes les réunions de travail du CMJ ainsi qu’aux cérémonies officielles de la Ville. Le scrutin aura lieu le 6 mai, et le nouveau conseil municipal junior s’installera dès le 27 mai dans ses nouvelles fonctions.
Mise à jour le Jeudi, 11 Mars 2010 13:58
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10