Accueil Archives des actualités La police municipale se réorganise
 
La police municipale se réorganise Imprimer
Vendredi, 05 Février 2010 10:00
Depuis le 1er février, grâce, notamment, à la subvention rétablie par la Province Sud, l’effectif de la police municipale a augmenté et les brigades ont été réorganisées.
Quatre gardes-champêtres et un policier titulaire supplémentaires ont été recrutés au 1er décembre. Après une formation, ils sont opérationnels depuis le 1er février. Les effectifs passent ainsi de vingt-trois à vingt-huit agents. « Nos agents n’étaient pas autant que nous le souhaitions sur le terrain car trop pris par des tâches administratives lourdes qui paradoxalement n’étaient pas totalement remplies comme les contrôles de la conformité des accès de voirie, le recensement des épaves de voitures ou le contrôle des dépôts de déchets verts et encombrants. » indique Thierry Santa, secrétaire général de la mairie. Cette augmentation des effectifs va permettre une réorganisation afi n de mieux répartir les tâches : désormais il y aura deux brigades de voie publique et une brigade administrative qui sera spécialement chargée de tous ces contrôles et du suivi des dossiers administratifs qui en découlent.

Plus de présence sur le terrain
L’augmentation de l’effectif permet d’augmenter la présence opérationnelle sur le terrain en semaine, mais aussi pendant les horaires de week–end et de nuit : ils seront désormais huit agents effectifs le vendredi soir et six le samedi soir. L’objectif est d’être présent sur le terrain et d’aller à la rencontre des Mondoriens afi n d’améliorer la sécurité des biens et des personnes.
Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 09:57
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10