Accueil Archives des actualités Le lagon superstar
 
Le lagon superstar Imprimer
Jeudi, 29 Octobre 2009 19:28

Le centre-ville du Mont-Dore, accueille une de ses premières grandes animations populaires : le Salon du lagon. Samedi 14 et dimanche 15 novembre, venez nombreux plonger dans le lagon au coeur de la ville !
Durant deux jours, la marina de Boulari va accueillir le Salon du lagon sur près de 1 600 mètres carrés. Pour cette première édition, plus d’une quinzaine d’exposants sont attendus. Tous les acteurs du lagon seront présents : la Marine nationale, la gendarmerie maritime, des importateurs de bateaux, des professionnels de l’accastillage et équipements nautiques et des associations environnementales. Cet événement a pour vocation de rassembler le plus grand nombre des acteurs et professionnels de la mer. Tous vous présenteront avec dynamisme et passion leurs actions, ou leurs produits et nouveautés. Venez apprécier toute l’actualité des passionnés du lagon, admirer les derniers modèles de bateaux ou encore prendre conscience de la fragilité de notre magnifique lagon.
De nombreuses animations
« La star, c’est le lagon », nous disent Bernard Deloison et Arnaud Bernon, les organisateurs du salon. Toute la famille pourra apprécier une multitude d’animations : baptêmes en ULM hydravion, manèges, jeux et pêche à la ligne. Des stands de restauration seront également à la disposition du public. Les 14 et 15 novembre, le coeur du Mont-Dore va battre au centre-ville !
Contact, tél. 87 60 89.

Eclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

« La construction du centre-ville se poursuit. La marina, réalisée en 2004, puis l’arrivée des premiers résidents en 2007 ont été des étapes importantes du projet. Aujourd’hui, les travaux de la place publique battent leur plein : l’esplanade accueillera bientôt marchés et animations. Le programme de logements aidés du centre-ville s’achève tandis que le premier chantier de logements privés démarre en ce moment sur la butte Estienne. Et c’est en 2010 que la réalisation de commerces et boutiques devrait intervenir en lieu et place de l’ancien monument aux morts. Afin d’appréhender le projet du centre-ville dans sa globalité, vous êtes invités à venir consulter un film d’animation sur une borne multimédia à la mairie. Les 14 et 15 novembre prochains, port Boulari accueille le Salon du lagon, une grande première pour le quartier. Après le festival des Très courts, la fête du sport et le festival Femmes Funk Family… encore un nouvel évènement pour une ville toujours en mouvement ! »

Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 10:12
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10