Accueil Archives des actualités Les pompiers en alerte
 
Les pompiers en alerte Imprimer
Jeudi, 29 Octobre 2009 04:32

À l’approche de l’été, les pompiers sont sur le pied de guerre. Formation, prévention, surveillance… tous les moyens sont mis en oeuvre pour éviter et lutter contre les incendies.
Pour faire face aux nombreux scenarii d’incendies, les pompiers professionnels du Mont-Dore suivent régulièrement des formations. En novembre, c’est une formation « mur de feu » et « feu de vanne » qu’ils vont suivre à la caserne de la Tontouta. Lutter en binôme contre un feu de cinq mètres de haut ou maîtriser une vanne d’hydrocarbures enflammée, voilà ce qui attend nos soldats du feu.

Halte aux feux de brousse !
La vigilance de chacun est primordiale. Une extrême prudence, une attitude citoyenne, respectueuse des règles instituées sont indispensables pour mieux prévenir les risques d’incendie.Téléphonez aux pompiers en cas de fumée suspecte et soyez vigilants lorsque vous faites un barbecue dans votre jardin ou lors d’un camping. Ne jetez pas vos mégots de cigarettes sur la voie publique. Respectez l’arrêté du maire du 17 juillet 2007 qui « interdit en tout temps et à toute personne de porter, d’allumer du feu, de jeter des objets en combustion ainsi que de fumer à l’intérieur [...] des espaces sensibles constitués des forêts, bois, sous-bois, landes, broussailles, savanes [...] ». Enfin, les particuliers doivent débroussailler les abords des maisons dans un rayon de 50 mètres. Depuis le 1er octobre, et jusqu’au 31 décembre, les guetteurs ont repris du service pour prévenir les départs de feux de brousse. Tous ensemble, luttons contre le fléau du feu !
Contact :
Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 10:33
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10