Accueil Archives des actualités Les rois du reggae ni-Vanuatu
 
Les rois du reggae ni-Vanuatu Imprimer
Lundi, 29 Juin 2009 20:57
Les amateurs de reggae vont être comblés par la venue du groupe Naïo et de leurs invités pour deux concerts exceptionnels vendredi 31 juillet à 20h et samedi 1er août à 18h au centre culturel du Mont-Dore.
Naïo nous vient de Vanuatu, terre reconnue pour son reggae de qualité. Sur la scène musicale depuis dix ans, ceux que l’on appelle, « les rois du reggae vanuatais » ont une grande expérience et ont déjà sorti cinq albums à succès. Originaires de l’île de Tanna, les cinq musiciens de Naïo magnifient un roots reggae, dont les voix et les choeurs sont très empreints de l’influence de l’île du Volcan. L’esprit du maître Bob Marley plane sur l’ensemble de leur oeuvre, à croire que la Jamaïque est leur terre d’adoption ! Naïo avait déjà fait une étape remarquée au Mont-Dore lors de leur dernière tournée en 2002, ils devraient enflammer de nouveau le centre culturel !
Des invités de marque
Pour ces deux soirées exceptionnelles, le Vanuatu est décidément à l’honneur : la première partie du concert accueillera Alcina Charlie, ancienne chanteuse du groupe Aimos Groove que le public calédonien a toujours plébiscité. Artiste désormais solo, son répertoire world music fait vibrer tout le Pacifique. Et enfin, le groupe ni-Vanuatu Warere apportera sa touche personnelle reggae à ces soirées qu’il ne faut rater sous aucun prétexte !
Tarif plein : 2 500 F, tarif réduit : 2 000 F, tarif abonnés : 1 500 F
Contact :

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 11:29
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10