Accueil Archives des actualités Journée mondiale de l'environnement, le Mont-Dore s'engage !
 
Journée mondiale de l'environnement, le Mont-Dore s'engage ! Imprimer
Jeudi, 28 Mai 2009 02:24
Célébrée le 5 juin, la Journée mondiale de l’environnement est l’occasion au Mont-Dore de mettre la nature à l’honneur du 4 au 10 juin. Voici le programme orchestré par la société Mont-Dore Environnement.
À ne manquer sous aucun prétexte au centre culturel : la comédie musicale Marama, la flamme, de l’association Rainuiatea venue spécialement de Polynésie, jeudi 4 à 20h, samedi 6 et dimanche 7 juin à 18h. Côté films, un documentaire tout public, Les temps changent… il est temps d’agir, sera projeté vendredi 5 juin à 17h30 et suivi d’un débat. Le samedi 6 juin, de 8h à 16h, est organisée la Première Agora de l’environnement dans les jardins du centre : un carrefour d’informations et de réflexions autour duquel le public est invité à échanger avec une trentaine d’artisans et de professionnels du développement durable qui proposeront un marché vivrier. Le documentaire Nos enfants nous accuseront, sera diffusé à cette occasion tandis que le hall d’exposition accueillera les travaux des collégiens et lycéens du 2 au 6 juin.
Nos enfants : les éco-citoyens de demain
À la bibliothèque du Pont des français, des animations interactives seront proposées autour de la malle aux livres « Environnement ». Cette malle circulera également au centre culturel jusqu’au 6 juin, lors des stages vacances. De nombreuses représentations scolaires des documentaires et de la comédie musicale permettront de sensibiliser nos jeunes concitoyens aux questions du développement durable.
Renseignements :Pour consulter le programme détaillé des journées de l’environnement, cliquez ici .

Eclairage

Valérie Bolo, conseillère municipale, vice-présidente de la commission environnement et cadre de vie.

« Le Mont-Dore, en partenariat avec la SAEML Mont-Dore Environnement, continue de faire de l’environnement une de ses priorités. C’est pourquoi, la Journée mondiale de l’environnement du 5 juin prochain et les douze jours d’animation qui l’entourent me tiennent particulièrement à coeur. Sensibiliser, informer pour comprendre et agir concrètement sur le terrain, tel est le combat que nous menons pour la nature au Mont-Dore depuis de nombreuses années. C’est un engagement, il faut continuer, nous le devons aux générations futures. Expositions, lecture, débats, documentaires, comédie musicale… du 1er au 12 juin, le Mont-Dore fête l’environnement pour nous faire prendre conscience de sa fragilité mais aussi de sa beauté. Et je sais que, cette année encore, nous pourrons compter sur la participation active de nombreux Mondoriens, merci ! »
Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 11:36
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10