Accueil Agenda
 

Evènements 2018 Imprimer

Vendredi 1er juin à 19 h

 agenda 01
Spectacle « Handicapable », 10 ans déjà !

Une soirée organisée en collaboration avec plusieurs artistes. Sur scène, des tenues spécialement créées pour la soirée avec des mannequins qui vous étonneront, un conte où la langue orale dialoguera avec la langue des signes et de jeunes slameurs qui vous feront découvrir leur perception du handicap. Dans la salle du Centre Culturel. Prix unique : 1500 F. Réservations sur www.eticket.nc ou par téléphone au 41 90 90. Les fonds récoltés serviront à aider des projets dans le domaine du handicap. Buvette sur place tenue par le collectif Handicap.

 

Samedi 2 juin à partir de 6h30

 
Vide-greniers du Club Inter-Âge du Mont-Dore

Tous les premiers samedis du mois, les personnes âgées de Plum vous propose un vide-greniers et un petit marché aux plantes. Un petit déjeuner est également préparé et servi par les membres de l’association. À la mairie annexe de Plum.

 

 

Samedi 2 juin à 9h

agenda 01
4e réunion publique Temps de parole, Temps de partage

À la mairie annexe de Plum.

 

Samedi 2 juin et dimanche 3 juin à 15h et 18h

 agenda 04
Très-Court International Film Festival

Un événement de la Ville du Mont-Dore. Pour cette 20e édition, les films sélectionnés sont répartis en huit séances : Sélection Familiale, Best Of « Très Court », Compétition Internationale 1, Best of « Ils ont osé », Paroles de Femmes, Sélection française, Compétition Internationale 2 et Ils ont osé « Trash & Glam ». Le public sera sollicité à la fin des projections pour glisser son bulletin dans l’urne et élire le prix du public. Dans la salle de spectacle du Centre Culturel. Tarif unique 1 séance : 1000 F / Pass 2 séances : 1500 F / Pass 3 séances : 1800 F / Pass 4 séances : 2000 F. Billetterie sur www.eticket.nc

 

Du mardi 5 au vendredi 8 juin de 8h à 18h

 agenda 01
Semaine de l’environnement

Exposition sur la flore menacée en Nouvelle-Calédonie. L’association Endémia reviendra sur ces espèces en voie de disparition sur le territoire et plus particulièrement dans la commune du Mont-Dore, lors d’un débat le mercredi 6 juin à 18 heures. Au Centre d’éducation à l’environnement, à Boulari.

 

Mercredi 6 juin à 16h

 
Semaine de l’environnement

Projection du film d’animation « Le Lorax ». À partir de 7 ans, au Centre d’éducation à l’environnement à Boulari. Entrée gratuite et ouverte à tous.

 

Vendredi 8 juin à 18h

 

 
Semaine de l’environnement

Conférence-débat sur la réserve citoyenne de la Ville. Au Petit Théâtre du Centre Culturel. Entrée gratuite et ouverte à tous.

 

Vendredi 8 juin à 20h et samedi 9 juin à 18h

agenda 01
Théâtre Cher Edouard

La veille de quitter le Grand Hôtel pour prendre sa retraite, Edouard, maître d’hôtel stylé, retrouve la volcanique Maud, le grand amour de sa vie, quittée plus de vingt-ans plus tôt. Durée : 2 h. Dans la salle de spectacle du Centre Culturel. Tarif unique : 2500 F.

 

Samedi 9 juin de 6h à 13h

 agenda 09
Marché spécial Poya

Au marché municipal de Boulari.

 

Samedi 9 juin à 9h

agenda 10
5e réunion publique Temps de parole, Temps de partage.

À l’école La Rizière à La Coulée.

 

Samedi 9 juin de 7h à 13h

 
Vide-greniers du comité des fêtes de la caserne Bailly

Au complexe culturel et sportif de Boulari. Inscriptions au 83 93 11.

 

Jeudi 14 juin à 17h

agenda 01
Conseil municipal

Dans la salle d’honneur de la mairie de Boulari.

 

Vendredi 15 juin à 19h

agenda 01
Les Tremplins de la musique

Cet événement a pour but de réunir sur scène les groupes amateurs et jeunes talents de la commune. En partenariat avec l’AFMI, l’association de formation des musiciens intervenants, ces jeunes artistes pourront se faire connaître, valoriser leur travail dans des conditions professionnelles et se confronter à un public. Ce sera pour certains leur première scène d’expression.
Vendredi 15 juin à 19 h dans la salle de spectacle du Centre Culturel. Gratuit dans la limite des places disponibles.

 

Du mercredi 20 juin au samedi 14 juillet

 
Expo Hector Poitchili

Hector, jeune artiste de la commune ayant suivi une formation en arts plastiques, expose une série de dessins abordant la culture kanak sous tous ses aspects. Une invitation au voyage et à la découverte de son univers onirique. Dans le hall du Centre Culturel. Entrée gratuite.

 

Samedi 23 juin et dimanche 24 juin de 9h à 17h

agenda 01
Journées portes ouvertes du Rimap- NC

Au programme, une vingtaine de stands (parcours commando, vision nocturne, tir sur simulateur d’entraînement, démonstrations cynophiles et des techniques d’interventions rapprochées, ou encore baptêmes d’hélicoptère et tombola. Au Régiment d’Infanterie de Marine du Pacifique Nouvelle-Calédonie à Plum. Entrée gratuite. Ouvert à tous.

 

Samedi 23 juin à 18h

 
« Nick Granville & The Funkiest Organ Combo »

À l’occasion de la Fête de la Musique, l’AMJ-BECA vous invite à participer à une soirée dansante avec un répertoire des années 60- 70 composé de rock, heavy metal, pop, jazz et funk. À la salle des Communautés, au Vallon-Dore. Gratuit.

 

Samedi 30 juin à 10h et 15h

 
Théâtre / Musique « Au pays des cordes mélodieuses »

Petits et grands devront aider Kaleena lors de son aventure en terre inconnue. Au Petit Théâtre du Centre Culturel. Tarif plein : 1500 F / Tarif réduit : 1000 F / Abonné : 800 F.

 

Samedi 30 juin à 14h et 18h et dimanche 1er juillet à 18h

 
Cirque / Magie Festival comique ! Clowns et numéros visuels

Pour la première fois en Nouvelle-Calédonie, un festival comique. Un événement familial qui fera rire petits et grands. Au menu : clowns et numéros visuels comiques. Invités internationaux : Derek Scott (Canada), Amy G (états-Unis) et Léo Bonne (Australie). Dans la salle du Centre Culturel. Tarif plein : 4000 F / Tarif réduit : 3000 F / Pass Famille : 12000 F.

Mise à jour le Lundi, 08 Janvier 2018 13:11
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque