Accueil Archives des actualités Une année sous le signe du sport et de la culture
 
Une année sous le signe du sport et de la culture Imprimer
Mardi, 03 Mars 2009 20:06
Sport, musique, danse, théâtre, rencontres... la saison 2009 de la Ville promet d’être riche, à l’image de la vitalité des Mondoriens.
Côté culture, 2008 fut une grande année qui a vu, entre autres, le très large succès populaire du Festival culturel. 2009 sera elle aussi un grand cru ! C’est le 6 mars, au centre culturel, que le rideau se lève sur un spectacle de danse du célèbre chorégraphe de Lifou, Richard Digoué. Puis, s’enchaîneront pièces de théâtre, concerts, festival international des Très courts, expos et cinéma…Côté sport, le Mont-Dore devrait accueillir le 30 mai prochain et pour la première fois, la Fight Night, organisée par la ligue de full contact de Nouméa. Le centre océanien d’haltérophilie sera lui, inauguré en juin, et la rénovation des équipements sportifs du complexe Victorin Boewa en vue de NC 2011 démarrera en août. Et bien sûr, le rendez-vous sportif incontournable sera une fois encore la grande fête du 14 juillet !

Pour tous
Et puisque la valeur n’attend pas le nombre des années, l’école des arts fait aussi sa rentrée dès le  2 mars : arts plastiques, cirque ou bien musique sont au programme.
Le 4 mars rouvre l’école des sports : équitation, foot, tennis, escalade… le choix est varié ! Enfin, l’atelier handicap et percussions reprend dès le 2 mars, il faudra patienter quelques semaines pour l’atelier théâtre.
Les ateliers séniors débutent eux dès le 9 mars pour des rendez-vous conviviaux de gymnastique douce et de piscine. Inscrivez-vous nombreux !
Forum des associations le 14 mars de 10h à 16h au complexe sportif de Boulari.
Pour en savoir plus :

Eclairage

Marie-Hélène Katé, 6e adjointe au maire, en charge de la culture et du sport.

«Que l’année 2009 soit une année aussi réussie en matière de sport et de culture est un véritable défi, tant cette année 2008 aura été riche d’événements, d’échanges et de rencontres. Pourtant, c’est bien le challenge qu’ont souhaité relever les agents des services de la culture et des sports de la Ville. Ils se sont mobilisés pour nous offrir, jeunes et moins jeunes, seniors, personnes handicapées, une programmation sportive et culturelle riche et variée. Cette année encore, et ce, malgré des budgets plus «serrés», la Ville a voulu que les activités sportives et culturelles restent à la portée de toutes les bourses, et pour tous, les tarifs ont donc été maintenus. Le 14 mars prochain, à partir de 10h et jusqu’à 16h, au complexe sportif de Boulari, les associations du Mont-Dore présenteront leurs activités, un rendez-vous à ne pas manquer, venez nombreux !»

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 11:50
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10