Accueil Archives des actualités Contrat d'agglomération : les projets pour 2009
 
Contrat d'agglomération : les projets pour 2009 Imprimer
Mardi, 03 Mars 2009 19:45

Protection de l’environnement et développement des quartiers seront au coeur des opérations qui seront menées dans le cadre du contrat d’agglomération pour 2009.
Cette année c’est un budget de plus de 950 millions de francs qui va servir à financer des projets essentiels à la structuration du Mont-Dore. Rappelons d’abord que le contrat d’agglomération est un accord quinquennal entre l’État, la Province et la Ville pour financer des projets de développement sur la commune.
Les priorités sont définies
Côté investissements en 2009, le Mont-Dore a choisi de donner la priorité à la protection de l’environnement, à l’amélioration du cadre de vie et à l’animation. Concrètement, la Ville va réaliser des investissements structurants par exemple en matière de gestion de l’eau et d’assainissement mais aussi à travers la construction de nouveaux équipements sportifs. En outre, la prévention, la sécurité dans les quartiers et le projet éducatif local continuent d’être un enjeu fondamental du budget de fonctionnement pour l’année à venir.

Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 09:05
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10