Accueil Archives des actualités Vive les vacances !
 
Vive les vacances ! Imprimer
Mercredi, 31 Décembre 2008 23:00
Cette année encore, le temps des grandes vacances est de retour pour le plus grand plaisir de tous ! Si vous n’avez toujours pas arrêté votre planning, c’est le moment ! Pour vous aider, suivez le guide vacances du Mont-Dore Infos...
Pique-niques en famille, farniente à la plage, balades dans le Grand Sud... le choix est vaste. Notre Ville foisonne de lieux magnifiques, à découvrir ou à redécouvrir, comme le vaste parc de la Rivière Bleue ou la douce baie de Prony. Un peu plus loin, nos villes jumelles (mairie/jumelages) vous tendent les bras : Pouébo, Arue et Nuku Hiva en Polynésie française, Luganville au Vanuatu et la Sunshine Coast en Australie. Et pourquoi ne pas rester tranquillement à la maison ? De nombreuses choses sont à faire à deux pas de chez vous : piscine, tennis, patinoire, skate parcs ou boulodromes.

Et pour les enfants ?

Les vacances pour les enfants durent deux mois, et le risque est qu’ils trouvent le temps long. Mais cette année pas de danger car le panel d’activités pour les enfants est large. La Ville, les professionnels et bénévoles ont rivalisé d’imagination pour offrir des loisirs sur mesure. En demi-journée, à la journée, à la semaine ou par session de deux ou trois semaines, il y en a forcément pour chacun et dans tous les domaines : stages au centre de loisirs, camps pour les ados ou les plus jeunes au pic Ya, canal Woodin, sans parler des sessions de voile avec les Piroguiers du Mont-Dore ou d’équitation avec le club hippique La Cravache.

Pour télécharger le guide, cliquez ci-dessous :
Le guide pratique de vos vacances Le guide pratique de vos vacances 3.89 Mb

Eclairage

Éric Gay, Maire du Mont-Dore.

Eric Gay - Maire du Mont-Dore

Premiers commerces au centre ville, ouverture de la troisième tranche de la zone industrielle, succès du festival culturel, création des conseils de quartier, mise en place de la collecte sélective… Notre ville évolue et confirme sa place prépondérante au sein des communes du Grand Nouméa. Il n’est pas rare d’entendre qu’effectivement, le Mont-Dore est une ville qui bouge ! Je suis heureux de vous faire partager cette appréciation car cette reconnaissance salue un engagement collectif auquel vous participez, les uns et les autres. L’année 2009 verra se concrétiser des projets importants pour le bien-être des Mondoriens ; nous les réaliserons en association et avec l’aide de toutes les forces vives de nos quartiers que je remercie chaleureusement. À vous chères Mondoriennes, chers Mondoriens et à vos familles, je souhaite une année 2009 remplie de bonheur, de fraternité et de réussite.

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 11:56
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10