Accueil Archives des actualités Plus belle la ville !
 
Plus belle la ville ! Imprimer
Jeudi, 30 Octobre 2008 00:51

Dégradation, tags et graffitis sur les équipements publics se multiplient. Et pourtant ils sont là pour améliorer notre qualité de vie, à la disposition de tous alors respectons-les !
Depuis le début du mois d’octobre et jusqu’à fin décembre, deux jeunes stagiaires pour le développement (JSD) sillonnent les quartiers de la ville armés de brosses, balais et pinceaux… Leur mission : remettre en état les biens et équipements publics dégradés. Abribus, postes sources EEC, bâtiment OPT… la liste est longue et le travail ne manque pas ! Le chantier a démarré à Yahoué car c’est le quartier qui subit le plus de dégradations. La ville souhaite étendre cette action aux biens privés et notamment aux commerces qui sont souvent sévèrement touchés. La police municipale appuiera cette démarche en recueillant les autorisations auprès des particuliers, n’hésitez pas à vous manifester.

Les collégiens de Plum mobilisés
Mercredi 15 octobre, une vingtaine d’élèves volontaires du collège de Plum encadrés par trois surveillants d’éducation, ont mis un grand coup de propre à la salle omnisports. Pour Roger Collot, le principal du collège, « ce genre d’opération, doit permettre aux jeunes de s’approprier cette salle qui a été faite pour eux. » Pour récompenser les élèves, la cantine avait préparé un bon casse-croûte. Une initiative responsable à saluer, bravo!
Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 10:02
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10