Accueil Archives des actualités Robinson à la loupe
 
Robinson à la loupe Imprimer
Jeudi, 28 Août 2008 03:09

mont_dore_patricia_levyDans le cadre d’un stage à la cellule du contrat d’agglomération, une jeune Mondorienne, Patricia Lévy, étudiante en 2e année de Master Professionnel Sociologie Démographie, a mené une enquête sur
« l’amélioration du cadre de vie » dans le quartier de Robinson. Nous l’avons rencontrée…
La lettre du Maire : comment vous est venue l’idée de solliciter un stage à la mairie ?
Patricia Lévy : j’ai grandi au Mont-Dore, pour moi c’était donc l’occasion de mieux connaître ma ville, de mieux appréhender son histoire mais aussi de mieux percevoir les grands enjeux de l’avenir auxquels elle doit faire face.

LLDM : comment s’est déroulée votre enquête ?
P.L. : je suis allée rencontrer directement les habitants. J’ai passé beaucoup de temps avec chacun. Ils ont répondu à un questionnaire très précis portant sur l’amélioration du cadre de vie. J’ai ensuite trié, sérié les réponses pour en extraire les grandes lignes.
LLDM : quelles sont les conclusions de votre travail ?
P.L. : tranquillité et sécurité publiques sont les préoccupations majeures des personnes interrogées, même si 86% considèrent le quartier comme « tout à fait ou plutôt » paisible. Du point de vue du cadre de vie, la mise en place du tri sélectif a été appréciée. Concernant les animations, les administrés les jugent satisfaisantes. Des pistes de solutions sont également proposées, par exemple, la mise en place d’une maison de quartier à destination des jeunes.
Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 10:28
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10