Accueil Archives des actualités Le Conseil Municipal Junior est au travail
 
Le Conseil Municipal Junior est au travail Imprimer
Jeudi, 31 Juillet 2008 20:09
mont_dore_cmj.jpgDepuis leur installation le 18 juin dernier, les vingt-six conseillers juniors de la Ville se sont mis au travail. La feuille de route est tracée et l’objectif est ambitieux !
Favoriser la participation et l’implication des plus jeunes dans la vie de la ville et développer l’esprit de solidarité au sein de son école ou de son quartier, tels sont les objectifs que se sont fixés les jeunes élus. La tâche est grande et les enfants sont déjà très impliqués ; ils ont approuvé, le 9 juillet dernier, un règlement intérieur et se sont répartis en quatre commissions de travail : Hygiène, Santé et Actions sociales - Enseignement, Jeunesse, Vivre ensemble et Citoyenneté - Sport, Culture, Loisirs et Animations - Environnement, Cadre de vie et Sécurité. Dès lors, les dossiers préparés en commission seront présentés au maire et au conseil municipal des adultes.

Infos 6 - 12 ans
Le CMJ a délégué à une jeune reporter, Vaï-Tiaré Roubio, la mise en place d’un bulletin
« Infos 6-12 ans ». Sa publication en septembre prochain devra informer des actions du Conseil. Un lien qui permettra de relier les conseillers à leurs électeurs !
Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 10:09
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10