Edito Imprimer

 

b1

La réussite des jeunes tant sur le plan scolaire que personnel est un axe que mon équipe et moi-même souhaitons prioriser au cours de cette mandature. C’est la raison pour laquelle nous avons fait de la lutte contre le décrochage scolaire notre cheval de bataille. Ce mois-ci, le magazine met l’accent sur les dispositifs innovants mis en place pour prévenir tout risque d’exclusion et contribuer à l’épanouissement de chacun. Nous voulons agir plus tôt, dès l’école primaire, et aller plus loin dans la prévention.

 

Ainsi, depuis le 10 mai, en partenariat avec la province Sud, l’État et la FASEM, nous avons mis en place dans huit écoles primaires un dispositif innovant et gratuit destiné aux élèves les plus fragiles. Ce travail se fait en concertation avec tous les acteurs du monde éducatif et en lien étroit avec les familles. Nous envisageons également de mettre en place une structure d’accueil pour les jeunes de 16 à 18 ans qui ont quitté trop tôt l’école.

 

Enfin, je souhaite également valoriser les filières d’excellence et mettre en valeur les talents en développant notamment les classes artistiques renforcées (CAR) comme la classe fanfare ou la chorale

 

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10