Accueil Archives des actualités Edito
 
Edito Imprimer
Mardi, 16 Février 2021 09:37

a1

Je suis conscient que ces derniers mois n’ont pas été faciles pour la Nouvelle-Calédonie et malheureusement pour notre commune qui n’a pas échappé à cette recrudescence de violences. 

Bien au contraire, elle paye un lourd tribut.

 

Cette situation alarmante dure maintenant depuis plusieurs semaines, ce qui inquiète en premier lieu les résidents de la zone sud.

 

L’éloignement, la traversée de Saint-Louis et ses carcasses de voitures, les vols de voitures sur l’agglomération, les menaces permanentes de certains fauteurs de troubles, les pluies ininterrompues, les fake news sur les réseaux sociaux, laissent penser que nous sommes abandonnés de tous.

Il n’en est rien.

 

Je suis en relation permanente avec les autorités coutumières, la présidente de la province Sud, le haut-commissaire, et ensemble, nous travaillons à ce que la situation revienne au calme. 

Je souhaite saluer tout le travail que l’on doit aux agents municipaux et aux élus qui font tout pour satisfaire les administrés et pour que la situation ne  dérape pas plus.

 

Sont à associer à cet énorme travail tous les bénévoles qui nous apportent leur soutien.

Nous devons également tous être présents autour de nos enfants afin qu’ils reprennent l’année scolaire dans les meilleures conditions.

 

Eddie Lecourieux
Maire de la Ville du Mont-Dore

 

 

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10