Rendez-vous aux marchés à thème ! Imprimer

 

Films de Noël à la bibliothèque

Les marchés à thème font leur retour sous le signe de la nouveauté. L’occasion d’amener de l’attractivité au centre-ville, qui profite au marché municipal, et de valoriser les produits locaux et le savoir-faire des artisans de la commune.

 

On ne change pas une formule gagnante… enfin presque ! Les marchés à thème, version 2021, font leur retour en force, pour coller au plus près des besoins de la population. Première nouveauté, qui devrait réjouir les chineurs, un vide-grenier sera proposé chaque mois, dès février. L’objectif est double : il s’agit de permettre aux exposants d’écouler des articles dont ils ne se servent plus et aux clients de faire le plein de bonnes affaires. « L’an dernier, les vides-greniers ont très bien fonctionné. On note un engouement de la population pour l’économie circulaire, une tendance à acheter des produits pas forcément neufs mais à des prix plus attractifs, » souligne le chargé d’études au développement économique de la Ville.

 

Booster le centre-ville

L’autre nouveauté concerne la montée en puissance des marchés spéciaux qui devraient être proposés une fois par mois, dès mars, sur des thématiques nouvelles et novatrices (traitement des déchets, économie circulaire, etc.) susceptibles d’intéresser les Mondoriens. Certains thèmes pourraient même être déclinés avec le concours des chambres consulaires.

Enfin, les incontournables (spécial Polynésie, Wallis-et-Futuna, Afrique-Antilles, Noël, Halloween…) seront toujours de la partie !

Traditionnellement rythmés par des animations, les marchés à thème permettent de booster la fréquentation du marché municipal, qui accueille en moyenne vingt-cinq commerçants permanents, sans compter les journaliers. « Ce service de proximité permet d’amener de l’attractivité au centre-ville. Les animations attirent les consommateurs à la recherche de nouveaux produits, de spécialités culinaires, ou qui ont juste envie de passer un moment de détente, » relève le chargé d’études au développement économique de la Ville.

 

Les marchés se déroulent de 6 h à 12 h, sauf indications contraires. Parking assuré. Restauration sur place. Distributeur de billets. Wifi gratuit. Renseignements au 43 70 00.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10