Expression des élus Imprimer

Groupes politiques

 

Générations Mont-Dore

 

generations md

 

Chers Mondoriennes,

Chers Mondoriens,

 

Décidément, ce début d’année ne nous aura laissé aucun répit. Pour aider les Mondoriens les plus impactés par ce contexte difficile, Générations Mont-Dore a demandé d’inscrire 20 millions au budget 2021 de la commune pour leur venir en aide. Nous verrons si cette demande a été prise en compte lors de l’examen du budget ce jeudi.

 

Dans l’actualité, 2 sujets nous tiennent à coeur :

 

1) Votre sécurité. Le Maire s’est engagé lors du conseil municipal du 25 février d’organiser à notre demande une réunion de travail sur la sécurité avec les élus de l’opposition, les associations citoyennes, les coutumiers et les forces de l’ordre. Nous ne désespérons pas d’obtenir un renforcement des effectifs de police afin de mettre en place des rondes plus nombreuses de nuit et d’équiper nos agents de flash ball comme à Dumbéa et Nouméa. Les exactions de ces derniers jours montrent également la nécessité de mettre en place des points de contrôles permanents des véhicules à l’entrée et la sortie de la route de Saint Louis à certaines heures (demande réitérée au HC);

 

2) L’accord trouvé sur l’usine du Sud. Il devrait permettre aux employés et sous-traitants Mondoriens de retrouver leur emploi dès la mi-avril. Générations s’est impliqué fortement dans les négociations menées par la Présidente de la Province sud afin de préserver les emplois et définir un modèle minier innovant, respectueux de l’environnement et des intérêts calédoniens.


Les élus Générations Mont-Dore
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Les élus de Générations Mont-Dore vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année.

2020 aura été une année chargée de doutes et d'incertitudes. C’est pourquoi Générations Mont Dore tenait à vous présenter ses vœux les plus sincères.

Que 2021 soit remplie de rires pour dissiper cette morosité, qu'avec audace et ingéniosité nous puissions ensemble construire la Nouvelle-Calédonie de demain.

Que 2021 puisse être une année de réconfort et d'espoir pour tous les Calédoniens.

Vous pourrez compter sur nous. Nous saurons préserver notre écoute, vaillance et persévérance afin de soutenir tous les Mondoriens ! Vous êtes les rayons d’espoir qui illuminent nos idées.

Bien à vous.

Les élus Générations Mont-Dore

elus detail

 

 

Conseillers municipaux non-inscrits

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10