Accueil Archives des actualités Le VCC Mont-Dore en action !
 
Le VCC Mont-Dore en action ! Imprimer

 

EditoMaire

Ce club très dynamique encourage la pratique du vélo sous toutes ses formes. Deux de ses équipes s’apprêtent à prendre le départ du Tour cyclo, qui se jouera du 11 au 17 octobre, avec une étape sur la commune.

 

Le VCC Mont-Dore regroupe 80 adhérents, des passionnés qui s’illustrent dans plusieurs disciplines : route, VTT, piste, enduro et descente. Rénato Porterat fait partie de ces aficionados du vélo ! Responsable de l’École de cyclisme et organisateur des événements du club, on le retrouvera sur les routes calédoniennes, du 11 au 17 octobre, à l’occasion du Tour cyclo (en remplacement du Tour cycliste de Nouvelle-Calédonie) qui verra s’affronter près de 80 coureurs calédoniens.

 

Huit étapes, avec des distances plus courtes et des difficultés amoindries, sont prévues. Autre nouveauté, le classement qui se fera aux points, non plus au temps, afin d’éviter les abandons et les mises hors courses. « C’est donc une belle occasion pour tous les coureurs du Caillou de confronter leurs niveaux. En l’absence de coureurs étrangers, certains Calédoniens vont à nouveau s’inscrire. Ça va redonner un second souffle au cyclisme calédonien », souligne Rénato.

 

Deux équipes du VCC Mont-Dore seront sur la ligne de départ, l’une féminine, l’autre masculine. Une cinquantaine de bénévoles ont répondu présent pour assurer l’encadrement. Rénato sera bien évidemment de la partie. Embarqué sur une moto, il aura pour mission de ravitailler ses équipes… et d’autres aussi. « On sait que beaucoup d’équipes n’auront pas de motards. Alors, on va faire le maximum ! »

 

Une étape est prévue au Mont-Dore le 17 octobre au départ de la Coulée, à 8 h. Direction les chutes de la Madeleine avant de faire demi-tour pour un retour sur la commune.

 

La remise des prix est prévue en fin de matinée, au parc de la Coulée.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10