Une histoire de monstres… Imprimer

  

breve 13Michèle Beaudeau-Cormeline, auteure, et Bernard Billot, illustrateur, ont récidivé ! Tous deux ont conjugué leur talent au profit d’un nouveau conte pour enfant qui a vu le jour au Mont-Dore… mais, une fois n’est pas coutume, a pour décor, la savane africaine.

 

« Tiapi et ses monstres » raconte l’histoire d’un petit garçon de huit ans qui vit dans une réserve avec ses parents. Une nuit, il est réveillé par un bruit qu’il ne connaît pas. Le téméraire garçon s’aventure, malgré les interdits, dans l’hostile forêt, accompagné de son amie Ulla, une jeune guenon. Et, quelle n’est pas sa surprise de découvrir au détour d’un gros rocher, un incroyable spectacle... Tiapi emmène le jeune lecteur dans son intrépide aventure.

 

Une histoire de peur et de monstres que Michèle, passionnée d’écriture, a couché sur papier. Des mots que Bernard, connu pour ses ouvrages de jeunesse sous le pseudo Papou, a subtilement mis en image.

Tous deux signent une nouvelle collaboration fructueuse qui perdure depuis une dizaine d’années. « Tiapi et ses monstres » est disponible à l’As de Trèfle et chez Calédo Livres.

 

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10