Talents calédoniens Imprimer

  

breve n3

Unis dans la vie, ils partagent une passion commune pour l’art. Après avoir exposé durant des années dans leur galerie de la Vallée-des-Colons, Anne-Marie D’Anglebermes et Patrick Duffieux s’expriment désormais chez eux, à Plum.

 

C’est dans leur maison, dont une partie est désormais dédiée à leur passion, que les deux artistes calédoniens reçoivent, uniquement sur rendez-vous, les amateurs d’art. Avec la sensibilité qui leur est propre, ils leur font découvrir ce monde calédonien si varié dans ses couleurs, ses paysages et ses cultures.

Tous deux travaillent côte à côte, créant et élaborant, chacun dans son style, des œuvres originales. Après avoir présenté des reflets de la Calédonie par collage de matériaux puisés dans la nature, principalement des écorces de Niaouli, mais aussi du sable et des terres du sud, Anne-Marie s’illustre aujourd’hui dans des tableaux modernes et ethniques qui se déclinent dans une explosion de couleurs. « Je bouge beaucoup dans mon art. J’aime expérimenter de nouvelles techniques », avoue l’artiste.

Fidèle à l’impressionnisme, Patrick a quant à lui choisi d’exprimer le monde qui l’entoure dans des peintures à l’aquarelle, à l’acrylique et à l’huile. Il crée des tableaux sur divers supports (tapa, bambou gravé) et réalise aussi des tableaux en 3D avec des matières végétales. L’artiste affectionne particulièrement les paysages de brousse et la beauté des terres du Sud « qui sont des sources perpétuelles d’inspiration ».

Les deux artistes vous donnent désormais rendez-vous chez eux pour découvrir leurs dernières réalisations et acquérir leur œuvres originales ou reproduites en impression sur papier d’art.

Pour prendre rendez-vous, appelez Anne-Marie au 91 99 97.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10