Accueil Archives des actualités Un 6ème workout installé au parc Leko
 
Un 6ème workout installé au parc Leko Imprimer

Lancé en 2015, le déploiement des agrès de sport en plein air se poursuit sur la commune. Une sixième aire de « street workout » a été installée au parc Leko, au Vallon-Dore

 

A workout parc leko

Au vu de l’engouement de la population pour ces installations dédiées aux exercices physiques en plein air, la Ville poursuit l’installation de ces infrastructures sur la commune. L’objectif est double : il s’agit de permettre aux riverains de bénéficier d’installations modernes en toute sécurité tout en leur offrant l’opportunité de pratiquer une activité physique gratuite, différente et ludique.

 

Ces aires de « street workout » répondent également à une forte demande de notre jeunesse d’accéder à des infrastructures de loisirs. Composées de différents agrès dont des barres de traction, des barres inclinées, des barres parallèles et des anneaux (…), les installations attirent toutes les générations. Véritable outil de cohésion social, elles ont été conçues pour répondre aux amateurs, en leur donnant le goût de l’effort, mais aussi aux spécialistes de la discipline.

 

Le « street workout » favorise une pratique complète (musculation, cardio et détente) adaptée à chaque utilisateur, le principe étant de travailler avec le poids de son corps en profondeur et en douceur. Selon leurs difficultés, les agrès permettent de satisfaire aussi bien les débutants que les sportifs confirmés.

 

À ce jour, la commune compte six aires de « street workout » installées aux parcs Paul Bloc (Plum), La Coulée, Diard (Yahoué), Robinson, Léko (Vallon-Dore) et au complexe Victorien Boewa (Boulari).

 

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10