L’amicale des combattants du Mont-Dore Imprimer

breve 01

 

Focus sur l’association mondorienne

 

Créée le 1er janvier 1988 par Paul Robineau, l’association organise tout au long de l’année un programme d’activités afin d’entretenir un sentiment de camaraderie et de cohésion au sein de ses membres.

 

L’amicale a pour objectif de mener des actions de solidarité et d’entraide dans l’intérêt de ses membres et de leurs ayants droit, de veiller à conserver les liens entre tous les combattants de la commune et de perpétrer le devoir de mémoire.

 

Elle veille également à la défense des intérêts moraux, sociaux et matériels de ses membres et de leurs familles. « Son champ d’action est large, rappelle son président François Vuviet. L’amicale a le devoir de participer aux cérémonies commémoratives et officielles avec le porte-drapeau et d’être représentée auprès des autorités civiles et des associations d’anciens combattants ou patriotiques. » Très active, l’amicale organise et participe à de nombreuses manifestations tout au long de l’année selon un programme d’activités établi lors de son assemblée générale.

 

En 2019, les membres de l’amicale ont pris part à de nombreuses actions humanitaires : organisation d’un loto au profit du Téléthon, soutien à nos pompiers du Mont-Dore après leurs interventions nombreuses et remarquables durant la période de sécheresse…

 

Pour de plus amples informations sur la vie de l’amicale, une permanence est assurée par son président, François Vuviet, ainsi que par un adhérent le premier samedi de chaque mois de 7 h 30 à
11 h au marché de Boulari.

Mise à jour le Mercredi, 20 Mai 2020 15:09
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10