L’ADIE recherche des bénévoles Imprimer




breve 05

L’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) recherche des bénévoles pour accompagner les porteurs de projet et les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise afin d’en garantir la pérennité. Si aucun profil type n’est requis, tout candidat au bénévolat devra toutefois répondre à certains critères : sens de l’écoute, conseils, disponibilité et engagement. Les missions proposées sont variées : accompagnement des bénéficiaires, participation aux événements, accueil et administratif...

 

Maillon essentiel dans le développement de l’ADIE, les bénévoles reçoivent une formation collective d’une journée mais des formations individuelles à la demande sont également possible afin de répondre à des besoins spécifiques.

 

Installée sur la commune du Mont-Dore depuis une dizaine d’années, l’ADIE finance une cinquantaine de projets (création ou développement d’entreprise) par an. Les porteurs de projet sont relativement jeunes, de moins de 32 ans pour la plupart, et 50 % sont des femmes.

 

L’ADIE est située dans l’immeuble Makatea à Boulari à l’antenne provinciale du service emploi. Renseignements au 05 05 55 (numéro gratuit).

Mise à jour le Mardi, 03 Mars 2020 10:29
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10