Accueil Archives des actualités C’est parti pour la saison culturelle 2020 !
 
C’est parti pour la saison culturelle 2020 ! Imprimer
Jeudi, 27 Février 2020 10:01

actualite 01

Théâtre, danse, musique, festivals, animations pour le jeune public, expositions... La saison culturelle 2020, lancée le 6 mars, s’annonce éclectique.

La programmation sera marquée par un grand soutien à la création locale dans toute sa diversité ainsi qu’une ouverture sur la région Pacifique et le reste du monde. Au total, ce sont 80 spectacles et environ 200 rendez-vous à travers toute la commune qui seront proposés.

Théâtre, danse, musique, expositions, l’accent sera également mis sur le jeune public et l’accessibilité avec de nombreux rendez-vous gratuits, délocalisés dans les quartiers, à l’image du Très Court International Film Festival.

 

Voici un petit florilège des rendez-vous à ne pas manquer.

 

Théâtre

Dans le cadre de la grande émission télévisée « Born to be a star », vous pourrez apprécier les aléas d’une candidate décidée à être la gagnante de ce casting qui révèlera toute l’étendue du talent de Marithé Siwene.

 

Après « Fin mal barrés », qui dédramatisait les enjeux du référendum, voici « Fin mal gérés » qui s’inscrit dans son prolongement. Humour grinçant assuré !

 

Musique

Les aficionados se délecteront du retour du Festival Caliente dont les artistes invités joueront un répertoire de compositions originales mêlant salsa, timba et musiques populaires cubaines.

 

Danse

À découvrir également, le Festival international de danse en partenariat avec Sthan Kabar-Louët qui s’illustrera aux côtés des danseurs de l’Opéra de Paris et de compagnies internationales.

 

Saison culturelle 2020

Billetterie sur : www.eticket.nc

Renseignements au 41 90 90.

Mise à jour le Lundi, 02 Mars 2020 16:43
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10