Accueil Adressage des foyers Éducation : Près de 6 000 élèves sur les bancs de l’école
 
Éducation : Près de 6 000 élèves sur les bancs de l’école Imprimer
rentree scolaire
Cette année, ce sont 5 934 jeunes Mondoriens qui feront leur rentrée dans les établissements publics et privés de la commune. De la maternelle au lycée en passant par le primaire et les collèges, les écoles du Mont-Dore se sont préparées à accueillir élèves et personnels dans les meilleures conditions pour que tous puissent s’épanouir dans un environnement propice à l’étude.

Une école plus sûre

Cette année encore, la Ville du Mont-Dore met l’accent sur la sécurité. Une sécurité en premier lieu sanitaire, avec l'extension de la liaison froide dans toutes les écoles publiques de la commune. Cette technique permet, après la cuisson des plats en cuisine centrale, de réfrigérer rapidement les denrées pour les stocker à base température. Les plats peuvent ensuite être réchauffer juste avant le début du repas.

 

Ce mode de préparation est plus hygiénique et permet notamment de conserver les qualités nutritives des produits. La sécurité dans les écoles passe également cette année par l'installation de plusieurs alarmes dans les écoles, afin de prévenir le plus possible des intrusions.

Une école durable

Après la mise en service des panneaux photovoltaïques dans deux écoles primaires du Mont-Dore, à Robinson et à Saint-Michel, la rentrée 2020 fait rimer école avec écologie grâce au développement durable, les écoles pourront réaliser des économies d’énergie substantielles, une avancée qui ouvre la porte à d’autres projets durables. Pour lire la suite du dossier, consultez le Mon'Dore du mois de février/mars/avril

Mise à jour le Lundi, 17 Février 2020 08:54
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10