Le Mont-Dore une ville connectée Imprimer
Mont dore connecté

Le Mont-Dore une ville connectée

La Ville poursuit sa stratégie de développement numérique de la commune. Une nouvelle borne wifi gratuite a été installée au parc de Robinson. Il s’agit du 16e site connecté.

 

Le déploiement de bornes wifi gratuites dans les espaces publics se poursuit. Pour la Ville, l’objectif est double : il s’agit de faire sortir les jeunes de chez eux afin de les amener sur des points d’intérêts en extérieur et d’offrir aux personnes « fragilisées » la possibilité de se connecter gratuitement. Les sites connectés, dont une dizaine bénéficient du très haut débit, sont des lieux de vie ou de passage très fréquentés par la population. Ce sont principalement des endroits dédiés à la détente, à la pratique sportive, à la culture...

 

Pour mémoire, l’Hôtel de ville, la mairie annexe de Plum, la place des Accords, le marché municipal, la médiathèque de Boulari, le pôle de solidarité, le centre culturel, la direction des services d’animation et de prévention, la bibliothèque de Yahoué, le terrain de foot et l’antenne de proximité de Saint-Louis, la plage de Carcassonne, le parc de Plum et celui de La Coulée bénéficient déjà de ce dispositif.

 

L’accès gratuit au réseau y est disponible de 6 h à 20 h, 7 j./7. Seules exceptions, le centre culturel (de 6 h à 23 h, 7 j./7) et le marché municipal (de 5 h à 14 h du mercredi au dimanche).

Mise à jour le Jeudi, 02 Janvier 2020 11:36
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10