Accueil Archives des actualités Le RSMA-NC, c'est choc !
 
Le RSMA-NC, c'est choc ! Imprimer

 

 

Tu as entre 18 et 25 ans et tu es éloigné du monde de l’emploi ? Rejoins le Régiment du Service Militaire Adapté de NouvelleCalédonie, un dispositif militaire de formation socio-professionnelle qui te permettras d’apprendre un métier.

 

Le RSMA-NC a pour mission principale de former et de faciliter l’insertion dans la vie active de jeunes Calédoniens sortis du système éducatif sans qualification.

Il s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 25 ans et éloignés de l’emploi via une approche globale qui vise tout autant l’apprentissage du savoir-faire professionnel que le savoir-être, indispensable pour reprendre confiance en soi et (re)trouver sa place dans la société calédonienne, autour de valeurs essentielles telles que la cohésion, le goût de l’effort ou encore le respect et l’esprit de discipline.

Le RSMA-NC propose deux types de contrat : volontaires stagiaires (VS) et volontaires techniciens (VT).

Plus fiables, remobilisés et confiants en eux, les jeunes stagiaires répondent davantage aux attentes des institutions et des chefs d’entreprises.

Ainsi, ils ont un maximum de chances de s’intégrer dans le tissu socio-économique de la Nouvelle-Calédonie ou de poursuivre une formation avec succès.

En effet, le RSMA-NC permet également aux jeunes diplômés du secteur professionnel d’accéder à un premier emploi en participant à la formation des stagiaires ou en perfectionnant leur savoir-faire au sein des services de soutien du Régiment.

 

Les conditions requises pour être stagiaire volontaire :

• Avoir plus de 18 ans et moins de 26 ans à la
signature du contrat ;

• Être de nationalité française ;

• Avoir suivi la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).


Tu peux te renseigner et retirer un dossier de candidature auprès de de la MIJ du Mont-Dore, à la Maison du SMA, 11 boulevard Vauban à Nouméa,

du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 16 h 30, le vendredi de 7 h 30 à midi ou sur www.rsma.nc

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10