Accueil Archives des actualités Le jeune Daryll sur la voie de la réussite
 
Le jeune Daryll sur la voie de la réussite Imprimer

Le jeune Daryll sur la voie de la réussite

L’illettrisme n’est pas une fatalité. Le jeune Daryll en est le parfait exemple. Repéré en grande difficulté, le jeune Mondorien, qui rêve de devenir tatoueur, prospecte aujourd’hui pour intégrer une école en Métropole.

 

En 2015, le jeune Daryll est en recherche de formation ou d’emploi auprès des acteurs du réseau du PLIE* du Mont-Dore. Repéré en très grande difficulté de communication, il est alors détecté avec un niveau 1 du socle de base en français et en mathématiques, notamment.

Mu par une farouche volonté de s’en sortir, le jeune homme suit très assidûment la formation « Tremplin » (avril-octobre 2015) proposée par la mairie du Mont-Dore et menée par deux intervenants professionnels en la matière.

En six mois, il développe ses capacités d’une manière fulgurante et rejoint les rangs du RSMA pour dix mois. Depuis, il cumule des contrats de travail et fait son chemin.

Aujourd’hui, souriant, communiquant et nettement plus sûr de lui, Daryll recherche un poste en CDI en soudure, métallerie. Il passe également son permis B.

Néanmoins, il n’a pas oublié son rêve de devenir tatoueur professionnel, la culture de ses ancêtres. Très doué pour le dessin, il prospecte actuellement pour intégrer une école en Métropole.

 

* Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, mis en place par la Mairie en 2012.

 

La mairie du Mont-Dore maintien l’atelier « Elan » de renforcement du français-mathématiques. Sur Robinson chaque jeudi matin, de 8 h à 12 h (de mars à novembre).

Renseignements au 43 71 27.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10