Accueil Archives des actualités Jumelage : visite d'une délégation scolaire du Vanuatu
 
Jumelage : visite d'une délégation scolaire du Vanuatu Imprimer
Jeudi, 20 Décembre 2007 22:00
Les villes du Mont-Dore et de Luganville au Vanuatu sont liées par un protocole d'amitié depuis octobre 2006. Depuis cette même date, l'école catholique de Saint-Louis et l'école francophone Sainte-Thérèse de Luganville entretiennent un échange scolaire.

En octobre 2006, des élèves de CM1 et de CM2 de Saint-Louis s'étaient rendus à Luganville pour une semaine de découverte. Depuis, de nombreux courriers ont été échangés entre les deux écoles, jusqu'à l'arrivée au Mont-Dore, mi-décembre, d'une délégation de 25 élèves vanuatais accompagnés de 19 adultes. Pour l'occasion, les petits Mondoriens ont même décalé leur départ en grandes vacances d'une semaine, le 21 décembre au lieu du 14.

Logés dans les familles des parents d'élèves, les enfants ont découvert la Calédonie pendant une semaine à travers un programme très varié : visite des environs de Saint-Louis, mairie, Aquarium des Lagons, Goro Nickel, baignade en rivière...

Cette semaine de partage, de fête et de découverte s'est achevée dans la bonne humeur et avec l'espoir, bien sûr, de se revoir bientôt !

Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 09:53
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10