Accueil Archives des actualités Le futur Espace de travail partagé en travaux
 
Le futur Espace de travail partagé en travaux Imprimer
Lundi, 04 Mars 2019 06:50

Futur espace de travail

Débuté en février, le chantier de l’Espace de travail partagé (ETP) devrait se terminer en juillet 2019. Ce lieu, géré par la Ville, est le premier du genre dans la commune. Situé au premier étage du Marché municipal, il pourra accueillir des professionnels en quête d’un lieu de travail et d’échange.

 

Au premier étage du Marché municipal*, les travaux ont démarré à la mi-février. Le réaménagement du futur espace de travail partagé a débuté avec la mise en place de grandes baies vitrées donnant sur la marina de Boulari. L’espace, encore vierge, accueillera bientôt des bureaux ouverts et une salle de réunion. Au total, l’ETP sera composé de 24 postes ouverts, ainsi qu’une grande salle polyvalente équipée d’un écran multifonctions (dont la vidéoconférence), d’une cafétéria et de deux bureaux fermés. Les espaces seront équipés et les entrepreneurs disposeront d’une imprimante photocopieuse et bien sûr d’Internet.

Des services numériques à la pointe

Géré par la municipalité, l’ETP est le premier du genre sur la commune. Lieu d’échange et de partage, l’espace permettra aux professionnels de louer un bureau en fonction de leurs besoins. Artisans, fabricants, créateurs, ingénieurs. L’Espace de travail partagé sera surtout le lieu idéal pour échanger et créer des synergies et accueillir les clients dans d’excellentes conditions. Objectif : proposer aux administrés un nouveau service dans la commune.
L’ETP dispose également de nombreux atouts. En plus d’une belle vue sur la marina et de nombreux commerces, dont plusieurs restaurants situés à proximité, l’accès au site se fera 24h/24h et 7j/7j grâce à un pass numérique. De la fibre optique au wifi en passant par le matériel, les services numériques seront à la pointe de la technologie. Les réservations des espaces et des locations se feront également en ligne grâce à un portail numérique sécurisé.

*Le Marché municipal reste ouvert durant les travaux aux horaires habituels

Mise à jour le Lundi, 04 Mars 2019 06:55
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10