Accueil Archives des actualités Écoles des Sports et des Arts : dix jours pour s’inscrire !
 
Écoles des Sports et des Arts : dix jours pour s’inscrire ! Imprimer
Lundi, 04 Février 2019 11:30

alt

Du 20 février au 1er mars, le centre culturel du Mont-Dore accueille les parents désirant inscrire leurs enfants à l’école des Sports et à l’école des Arts. Le point sur les disciplines enseignées et les modalités d’inscription, que l’on peut également trouver sur Internet...

 

Depuis 2006, ces deux écoles municipales facilitent l’accès des Mondoriens aux pratiques artistiques et sportives. De l’initiation au perfectionnement, de la détente à la passion, les nombreuses activités proposées jouent un rôle important dans l’épanouissement et l’équilibre des jeunes, voire des très jeunes !

 

En fonction des places disponibles, l’école des Arts ouvre également ses portes aux adultes, jusqu’à 26 ans.

 

L’école des Arts (EDA)

L’EDA accueille les disciplines majeures du spectacle vivant : musique, danse et théâtre. L’éveil à la danse et à la musique se fait dès l’âge de 4 ans. La danse classique, moderne et le hiphop sont également proposés.

 

Le théâtre s’adresse aux enfants de 8 à 17 ans (cours dispensés par Pacifique & Cie). En musique, les cours de pratiques collectives se font désormais en groupes de 4 à 8 élèves, selon les niveaux et les disciplines. La pratique des instruments (basse, batterie, guitare, piano, percussions et même l’accordéon) est enseignée par les professeurs du Conservatoire et de l’AFMI qui accueillent également les chanteurs.

La rentrée a lieu le 4 mars prochain. Les cours suivent le calendrier scolaire, jusqu’à fin novembre. Ils ont lieu en semaine, à partir de 16 heures, et le mercredi après-midi.

L’école des Sports (EDS)

L’EDS offre aux enfants du Mont-Dore, de 6 à 12 ans, la possibilité de s’initier à la discipline sportive de leur choix dans l’un des trois pôles suivants : Boulari (athlétisme, escrime, gymnastique, judo, tennis, échecs), Vallon-Dore (boxe éducative) et Plum (équitation). Elle est ouverte aux non-licenciés dans l’activité choisie et fonctionne le mercredi après-midi.

En dehors de l'EDS, d’autres activités sportives sont proposées par les différents clubs de la commune.

Pour en savoir plus sur les inscriptions, consultez l'actualité ici.
Mise à jour le Lundi, 04 Février 2019 14:10
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10