Accueil Archives des actualités Mois bleu, mois des seniors !
 
Mois bleu, mois des seniors ! Imprimer
Lundi, 01 Octobre 2018 10:56

Le thé dansant organisé fin septembre sous la Case des Communautés à Boulari a ouvert les festivités du Mois bleu. Ces animations à destination des seniors continuent en octobre avec des ateliers bien-être, une séance de karaoké et une visite de la SLN.

Mettre à l’honneur les retraités et les personnes âgées de la commune, c’est l’objectif du Mois bleu organisé chaque année par le Centre communal d’action sociale (CCAS).

 

Ainsi, les mercredis 3 et 10 octobre, le CCAS proposera un atelier bien-être animé par les auxiliaires de vie sociale du GIP UPH (Groupement d’Intérêt Public – Union pour le Handicap).

« Il y aura des massages des mains, une manucure, un bain de pied, etc. Pour ces ateliers, nous chouchoutons un maximum les personnes âgées », indique Vanessa Schaller, directrice adjointe du CCAS. Mis en place de 13 h 30 à 15 h 30, ce rendez-vous se tiendra à Robinson le 3 octobre et au Jardin des Sens, au Vallon-Dore, le 10 octobre.

 

Vendredi 19 octobre, à partir de 9 h, une rencontre intergénérationnelle se déroulera au Centre de vacances des Piroguiers du Mont-Dore. Les seniors partageront un moment avec les enfants du centre et participeront à des défis et à des jeux d’antan. Si le temps le permet, l’après-midi sera consacrée à des initiations de kayak et de fun boat. Jeudi 25 octobre, seniors et jeunes seront à nouveau réunis au centre des Piroguiers, de 8 h à 11 h, pour une matinée de création de cerfs-volants.

 

Mercredi 24 octobre, une visite de l’usine de la SLN à Nouméa est programmée de 13 h 30 à 16 h. Enfin, le Mois bleu se terminera par une séance de karaoké toujours très prisée de nos seniors, mercredi 31 octobre à 13 h au Jardin des Sens, au Vallon-Dore.

Pour toutes ces animations, l’inscription est obligatoire auprès du CCAS au 41 03 20. à noter que d’autres activités sont proposées tout au long de l’année pour les plus de 60 ans, comme les cours d’aquagym, de danse, d’informatique, mais aussi des représentations théâtrales, des concerts et des randonnées.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque