Accueil Archives des actualités Les jeunes de la médiathèque dévoilent leurs travaux
 
Les jeunes de la médiathèque dévoilent leurs travaux Imprimer
Lundi, 01 Octobre 2018 10:45

La médiathèque de Boulari ouvre ses portes au public samedi 27 octobre de 10 h à 16 h. À l’occasion d’une journée spéciale « Fête du numérique », la structure présentera les travaux menés à bien tout au long de l’année par les jeunes.

Intégrée cette année dans le programme Case numérique du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la médiathèque de Boulari est depuis son ouverture en 2017 un espace multimédia très prisé des jeunes. Ateliers vidéo pour créer des courts-métrages, slam, rap, ateliers sur les dangers d’internet, photographie, tournois de jeux vidéo, etc.
De nombreuses animations sont mises en place chaque mois et pendant les vacances scolaires. En un an, plus d’une cinquantaine de jeunes du quartier mais aussi des lycéens du Mont-Dore ont ainsi pris part à ces rendez-vous.

 

Samedi 27 octobre de 10 h à 16 h, la médiathèque compte donc mettre en valeur ces jeunes en présentant leurs travaux. « L’idée est de montrer au public ce que nous avons réalisé. Ce que la médiathèque a fait et ce que les jeunes ont fait. Nous avons beaucoup travaillé, notamment sur la fracture numérique », explique Pablo Barri, responsable de la structure municipale.

 

« Mais cette journée portes-ouvertes est également l’occasion de montrer d’une manière générale la médiathèque au public. »

 

Parmi la palette d’animations qui sera proposée, l’association Mont-Dore Jeunesse Multimédia organisera un atelier vidéo dans la matinée. L’après-midi, ce sera au tour d’un atelier sur les dangers d’Internet. Les jeunes devront notamment répondre à un quizz. Un atelier de réalité virtuelle sera également mis en place, tandis que les créations sons, vidéos (web-radio et courts-métrages) et photos des jeunes seront exposées*.

Plus d’infos : Pendant les vacances scolaires, la médiathèque propose du 15 au 26 octobre des stages : un atelier photographie la première semaine et un atelier impression 3D la deuxième semaine.

* Programme complet une semaine avant la journée portes-ouvertes.

Mise à jour le Lundi, 01 Octobre 2018 10:52
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10