Accueil Archives des actualités Eclairage
 

Eclairage Imprimer
Mardi, 03 Avril 2018 15:39

Eclairage

« La paix n’est pas un objectif lointain, mais un moyen d’atteindre notre objectif », Martin Luther King Jr

 

Trente ans après la signature de l’Accord de Matignon-Oudinot et à sept mois du référendum, le conseil municipal souhaite engager les Mondoriens dans un véritable temps citoyen en faveur de la paix.

 

Ainsi sept réunions publiques, dont deux réservées aux jeunes, seront organisées entre le mois d’avril et le mois de juin dans six lieux de la commune. À côté du débat partisan de la campagne politique à venir, « Temps de parole, temps de partage au Mont-Dore » se veut une initiative neutre de partage et d’écoute.

 

Ces rendez-vous ont pour but de permettre à chacun d’engager sa propre réflexion sur les enjeux à venir pour la Nouvelle-Calédonie et de créer les conditions de dialogue et de respect du choix à l’issue de la consultation des Calédoniens, quel qu’il soit.

 

Pour favoriser la participation des citoyens à ces réunions publiques, les élus, les membres du conseil des sages ainsi que des jeunes seront mobilisés sur le terrain. Chers administrés, je vous invite vivement à prendre part à ces débats.

 

 

Éric Gay
Maire du Mont-Dore

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque