Accueil Archives des actualités Chantiers en cours
 
Chantiers en cours Imprimer
Jeudi, 01 Mars 2018 10:53

Chantiers en cours

D’ici le mois de mai, le skate-park du Parc de La Coulée pourra accueillir les amateurs de glisse. À la même période débuteront les travaux de terrassement de la caserne de la gendarmerie nationale, sur le futur Pôle de sécurité à Saint-Michel.

 

Les travaux du skate-park de La Coulée sont en voie d’achèvement et devraient être livrés dans le courant du mois d’avril ou mai. Cette surface d’environ 716 m2, réalisée en béton et composée de différents plateaux reliés par des plans inclinés ou en formes de courbes, proposera une multitude de trajectoires de pratiques aux amateurs de skateboard, de rollers, de trottinette et de BMX.

Les riders pourront évoluer sur les différents modules : pyramide, rail, curb, ledge, handrail, speed bump ou encore manual pad dessinés par une agence d’architecture marseillaise spécialisée dans ce type d’équipements.

 

Pour une pause bien méritée, ou pour accueillir les patients accompagnateurs, au moins un abri, doté d’une table et de bancs, offrira une zone ombragée et une aire de pique-nique. Une fontaine d’eau ainsi que des toilettes sèches seront également accessibles aux usagers. Cette nouvelle structure sportive, située en bord de rivière, sera ouverte à tous, débutants ou confirmés.

 

À Saint-Michel, les travaux de terrassement de la caserne de gendarmerie commenceront quant à eux entre les mois de mai et juin, pour une durée de trois mois. À l’issue de cette première phase débutera la construction des différents bâtiments qui abriteront les futurs services, logements et locaux techniques sur une surface totale de 1814 m2.

Des travaux qui devraient durer 18 mois environ pour une livraison prévue fin 2019.

Mise à jour le Jeudi, 01 Mars 2018 11:34
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque