La Polynésie dans la peau Imprimer

 

La Polynésie dans la peau

La Polynésie dans la peau

Fille de gendarme, Vanessa Brice a passé une grande partie de son enfance en Outre-Mer, « dont plusieurs années à Tahiti, une île qui m’a particulièrement marquée ». Tahiti shop, la jeune enseigne dédiée aux produits polynésiens qu’elle a créée en 2017, est un peu comme « un retour aux sources ».

 

Dans son échoppe installée au marché municipal du Mont-Dore, Vanessa vend de l’artisanat polynésien : bijoux de coquillages, de nacre et d’os, sculptés et gravés, des paniers tressés, des pochettes, des robes traditionnelles réalisées par des couturières de l’île. Elle propose aussi plusieurs marques de vêtements (femmes, hommes et enfants) comme Hinano, Taravana ou Tahiti Maohi Art, des sacs à mains, des parures de lits, du monoï décliné en plusieurs parfums, des couronnes de fleurs, des CD de musique tahitienne…

 

L’oncle de son époux, tous deux d’origine polynésienne, fait le relais sur place avec les artisans locaux. « J’étends petit à petit ma gamme de produits, tous exclusivement fabriqués à Tahiti. J’espère proposer bientôt un peu d’alimentaire via une conserverie, des savons, de vrais chapeaux polynésiens et lancer d’autres marques ».

Suivez l’actualité de la boutique sur sa page Facebook Tahiti Shop Nouméa.

Sur son stand, ouvert du mercredi au dimanche de 6 h à 13 h (12 h le dimanche), Vanessa (à droite) est secondée par Tarita (à gauche)
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque