Accueil Archives des actualités Le marché des alternatives
 
Le marché des alternatives Imprimer
Mardi, 30 Mai 2017 16:42

Aides rentrée scolaire

Le marché des alternatives

Dans le cadre de la semaine de l’environnement organisée au Mont-Dore, le premier marché des alternatives se tiendra le samedi 3 juin de 9 h à 14 h sur le site du Centre d’éducation à l’environnement au niveau du rond-point des Sports à Boulari.

« Cet évènement public et gratuit a pour objectif de permettre à chacun de puiser des idées pour devenir acteur du développement durable, explique Ondine Moyatea, gestionnaire environnement à la mairie du Mont-Dore. Associations, producteurs, artisans et entreprises tiendront des stands qui présenteront des solutions et des produits pour réduire notre empreinte écologique. »

 

Le marché accueillera ainsi des stands d’information (SOS Mangrove, Société Calédonienne d’Ornithologie, Point Info Energie, EEC, Point Info Tourisme…) et de vente de produits bio, naturels, recyclés ou d’énergie renouvelable (association Végé NC : plats végétariens à déguster, Acro’bat sol’air : information et vente de panneaux solaires, Anutéa :

produits naturels pour les soins et la cosmétique, Calamity Bay Couture : créations fait-main éco-responsables, Pukeko : produits bien-être naturels…).

 

Au programme de la journée : stands d’information, de vente de produits bio, naturels, recyclés ou d’énergie renouvelable, ateliers de sculpture et de fabrication d’objets en carton, jeux, troc de fruits et légumes…

Les visiteurs pourront s’essayer à la sculpture et à la fabrication d’objets en carton, et les plus jeunes participer à des jeux (découverte des plantes endémiques, pêche aux déchets) et se défouler sur un château gonflable. Enfin, chacun pourra aussi échanger ses graines, ses plantes, ses fruits et ses légumes !

Mise à jour le Mercredi, 31 Mai 2017 10:45
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10