Accueil Archives des actualités La Ville récompensée pour sa semaine de l’environnement
 
La Ville récompensée pour sa semaine de l’environnement Imprimer
Vendredi, 24 Février 2017 14:58

actu5

Le 1er février dernier, la Ville du Mont-Dore s’est vue remettre par la ministre des Outre- Mer, le 3e prix ex-aequo des trophées « Éco Actions » dans le cadre du concours « Les Outre-mer Durables ».

À travers ce concours, les « éco Maires » distinguent depuis 26 ans les collectivités locales les plus exemplaires en matière de protection de l’environnement et de développement durable. Ce prix récompense la commune du Mont- Dore pour la semaine de l’environnement qu’elle organise depuis juin 2013. Inédite sur le Territoire, cette opération valorise les différentes actions réalisées ou en cours de réalisation par la Ville et ses partenaires dans le domaine de l’environnement.

 

Au cours des sept dernières années, la commune s’est vue décerner plusieurs distinctions à caractère environnemental, dont la Marianne d’or en 2010 pour la création d’un Centre d’éducation à l’environnement, puis en 2014, la Marianne d’or du développement durable pour avoir été la première commune de Nouvelle-Calédonie à généraliser la collecte sélective des déchets au porte-à-porte, et en 2015, la Palme IFRECOR pour son projet d’observatoire de la mangrove

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10