Accueil Archives des actualités Eclairage
 
Eclairage Imprimer
Mardi, 06 Décembre 2016 14:00

Eclairage

Notre ville vient à nouveau de connaître des périodes difficiles pendant lesquelles une partie de la population du Mont-Dore s’est retrouvée privée de la liberté d’aller et venir en sécurité. Je tiens ainsi à dénoncer avec la plus grande fermeté, cette entrave à la circulation qui constitue pour ma part une prise en otages inacceptable de nos concitoyens.

 

Les élus, les agents et avec beaucoup de générosité la population en collaboration avec l’État, le Gouvernement de la Nouvelle- Calédonie, la province Sud, les coutumiers et les familles concernées ont dû faire face avec calme et sérénité à ces troubles de l’ordre public.

 

Par le dialogue, par l’engagement des Forces de l’ordre face à l’exaspération bien compréhensible de la population, nous avons pu éviter des évènements plus conséquents.

Dans la tristesse également, la Ville du Mont-Dore a perdu sa marraine, Madame Antoinette BURCK, Monsieur Yves DABIN, figue emblématique du Sport et de la Jeunesse, élu municipal de nombreuses années qui a tant donné à la Ville et deux de ses agents, personnels de qualité : Madame RIARIA Jeanine et Monsieur KILIKILI Jean-Claude.

 

Malgré tout cela, nous devons nous tourner vers les lumières de Noël pour vivre ces fêtes de fin d’année avec nos enfants dans la joie et le bonheur.

Le Mont-Dore a été blessé mais notre volonté sans faille de vivre ensemble, toutes communautés confondues, dans le respect des uns et des autres, doit rester plus forte face à l’acharnement dont font preuve certains pour détruire ce qui a été construit.Vivons Noël avec passion, dans la paix et dans la joie.

 

Joyeux Noël à tous !

 

Éric Gay
Maire Du Mont-Dore

 

Mise à jour le Mardi, 06 Décembre 2016 15:38
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10